10
Juil

0

MCNET rejoint Lena Conseil

 

 

 

Le centre de formation Lena Conseil (Cergy), dirigé par Laurent Pillard, vient d’absorber une nouvelle activité, MC NET, afin d’élargir son champ d’action en bureautique PAO, CAO et DAO, en direction des chefs d’entreprise. 

L’activité prend de l’ampleur. Lena Conseil (Cergy) se consacre depuis 10 ans à la formation des chefs d’entreprise, sous la direction de Laurent Pillard, son fondateur. L’entreprise a dans un premier temps développé des formations dans le domaine de la comptabilité – gestion, du numérique (web, réseaux sociaux), de la bureautique, du management et des RH, en proposant notamment une offre spécifique avec l’Agefice baptisée la Malette du dirigeants.

Afin d’élargir son offre, le dirigeant mise sur la croissance externe et rachète l’an dernier CHEF, un organisme de formation (continue) spécialisé dans l’hôtellerie de luxe (personnel d’encadrement, agents de chambre et d’étage, gouvernante, femmes de chambre, hôtesses d’accueil…), basé à Paris.

En février 2017, il saisit une nouvelle opportunité et fait l’acquisition de l’organisme de formation MCNet (17 ans d’existence – environ 500 stagiaires formés par an, 3 salariés et 4 formateurs indépendants). L’entreprise s’appuie sur trois domaines de compétences : bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Access, Publisher, Outlook, MS Project…), PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign, Quark Xpress, Acrobat, Movie Maker…), CAO – DAO (Autocad, Skectchup, Revit Mep, Solidworks, 3D Studio…). « J’ai été mis en relation avec le cédant par l’intermédiaire de mon réseau, explique Laurent Pillard. Le centre, qui travaille avec beaucoup de grands comptes, est agréé pour la certification TOSA. Les formations sont donc éligibles au CPF. Nous apportons dans le département des compétences qui manquaient, notamment en CAO et DAO. Il y a une forte demande émanant des industriels dans ce domaine et les inscriptions sont en forte croissance. »

L’équipe Léna Conseil est désormais composée d’une trentaine de collaborateurs et forme chaque année 1200 stagiaires, de niveau débutant, intermédiaire et perfectionnement.

www.mcnet.fr

Source : www.contact-entreprises.net

Pas de commentaire

Répondre